Solaire Thermique Rotex /Daikin
Profitez efficacement de l’énergie gratuite du soleil pour l’eau chaude sanitaire et l’appoint en chauffage couplé avec une pompe à chaleur, chaudière gaz-fioul-granulés, ou poêle hydro et fourneau-bouilleur.
Vous l’avez vu avec le photovoltaïque : le soleil est une ressource naturelle et inépuisable, et dans le cas du solaire thermique il peut même contribuer à la production d’eau chaude de votre maison. En effet, ces panneaux peuvent se poser sur le toit de votre habitation.
Grâce à un panneau solaire couplé si besoin à une pompe à chaleur ou chaudière, l’énergie va être transformée en chaleur puis utilisée pour faire de l’eau chaude sanitaire. Le s panneaux vont capte r la chaleur et la transmettent à un fluide caloporteur qui passe dans des tuyaux.
Le fluide circule ensuite dans un échangeur où il va céder sa chaleur à de l’eau. Une fois réchauffée, cette eau est stockée dans un ballon et est utilisée comme eau chaude sanitaire. Il est possible aussi de l’utiliser pour le chauffage, en appoint pour un plancher chauffant ou des radiateurs. (*cf: Greentravaux.fr)
Encore une fois, la ressource utilisée est inépuisable et non-polluante, ne nécessite aucun coût de transport et réduit les émissions de gaz à effet de serre, c’est la planète qui va vous remercier pour cette installation.
Votre facture de consommation d’énergie elle aussi, sera réduite et plus agréable à regarder, puisque vous n’utiliserez plus de gaz ou de mazout pour produire votre eau chaude.
Si vous êtes intéressé et tenté, laissez-nous vous présenter nos produits, issus des marques Rotex Daikin.
8 bonnes raisons de vous proposer du solaire thermique :
- Auto-vidangeable sans glycol et sans entretien
- Solaire thermique utilisation efficace de l'énergie gratuite du soleil pour l'eau chaude sanitaire et l'appoint chauffage.
- Ballon deux versions 300L et 500L (isolation thermique en matière synthétique renforcée, "inusable") garantie 10 ans.
- Anti légionellose, anti-calcaire.
- Possibilité de résistance électrique pour les heures creuses.
- Pose de panneaux à la verticale, horizontale, intégrés ou sur toiture.
- Le solaire thermique peut être couplé à une pompe à chaleur ou encore une chaudière.
- Raccordements simples et faciles aux différentes installations de chauffage, même existantes.
L'auto-vidangeable, explications
La réponse dans cette vidéo expliquant le principe de l'auto-vidangeable, et le raccordement du ballon en complément de chauffage sur une chaudière fioul. L'exemple se rapporte aussi sur une chaudière bois, granulés, GAZ, pompe à chaleur, ...
Jusqu'à 70% d'économies sur l'eau chaude, et 25% sur le chauffage.